Aller au contenu

Qui suis-je?

Tiffany’s Story: Extravertie, sociable et un peu « crazy « , c’est ainsi que mes proches me qualifient. Depuis l’instant où ma famille a mis entre mes mains, à l’âge de 8 ans, mon premier appareil photo, ma passion pour la photographie n’a cessé de grandir.

Je me suis toujours retrouvée derrière un objectif pour prendre le monde en photo. En 2008, après mes études en Langues et Littératures Romanes, je m’envole pour Arles (France) afin de réaliser un rêve : travailler pour la maison d’édition « Actes Sud ».

Grâce à la Bourse Léonardo, je vis presque une année dans le Sud de la France. Mais très vite, il me manque quelque chose : pouvoir observer la vie dans le Sud à travers un objectif. J’acquiers alors mon premier appareil réflex. En 2014, alors que la photo prend de plus en plus de place dans ma vie (je participe notamment à de nombreux safaris photographiques avec des amis à Bruxelles), je décide de participer au concours « Ma vie en Provence » lancé par la CCIPA, organisateur du salon « Provence Prestige« , en Arles. Lauréate, je m’envole de nouveau pour le Sud, afin d’assister au vernissage et à l’exposition de ma photo « Récolte du lavandin », Plateau de Valensole, prise en 2010 lors d’un de mes retours arlésiens.

2015 fait son petit bonhomme de chemin, et la photo avec… À la rentrée 2016, sur un coup de tête, je me lance un nouveau défi: devenir photographe professionnelle. Je m’inscris alors à l’Institut Saint-Luc de Liège, où j’ai suivi 3 ans de cours du soir.

Depuis mars 2019, en plus de mon temps plein et pour continuer ma passion, j’ai décidé de devenir photographe à titre complémentaire.  Dorénavant en dehors du « métro-boulot-dodo », je me consacre à la photo de famille (grossesse, naissance, anniversaire, fête familiale et mariage) en plus de mes projets photographiques personnels.

Mon principal atout est mon originalité, je ne fais jamais ce que les autres font. Ce que j’aime le plus est de capturer les instants importants du quotidien mais également les rires, les regards, les gestes d’affection. Je photographie tout cela sans chichis ni fioritures, juste l’instant naturel.

A chaque moment son instant.